Pour une remise à plat des subventions publiques allouées aux associations de Châteaubriant

0 500

Depuis la baisse des dotations de l’état, les municipalités ont dû faire face à des choix pour l’attribution des subventions publiques aux associations. Le choix, à Châteaubriant, a été de maintenir au même niveau les subventions existantes.

Mais aujourd’hui, il n’est plus possible de laisser un tel principe présider à la répartition de l’argent public. C’est un fait : la place des associations dans la vie locale évolue, certaines prenant de l’ampleur par leurs événements et leurs activités, d’autres étant moins actives. L’attribution des subventions publiques ne peut donc se faire de manière linéaire et identique d’une année sur l’autre sans risquer d’entraver le dynamisme de la vie associative. En outre, à Châteaubriant, les critères d'allocations de ces subventions sont flous et peu nombreux.

Nous souhaitons donc une remise à plat des subventions associatives afin de garantir une meilleure distribution de l'argent public, et que les associations qui œuvrent pour dynamiser la ville et créer du lien social puissent toutes le faire en bénéficiant du même soutien.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à signer cette pétition et à nous faire part de vos idées d’améliorations (voir fil d’actualité).

A bientôt !

Association La Mée Ca Gère (La Fête de la Soupe, Festival La Rue Râle)

Contact email : lameecagere@gmail.com

Mobilisation créée par La mée ça gère
30/7/2019

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT